Génération et diffusion automatique de dossiers métiers SAP

par Adalbert Nübling

blog-sap-attachements Génération et diffusion automatique de dossiers métiers SAPDe nombreuses entreprises utilisent SAP pour contrôler, planifier et administrer tous leurs processus métiers. Certaines activités ont besoin d’accompagner les formulaires SAP de documents complémentaires tels que des plans, des modes opératoires, des conditions contractuelles, des check lists, des consignes de sécurité, des documents réglementaires,… souvent gérés dans un système de fichiers déconnecté de SAP.

 

Il existe deux possibilités pour la constitution et la livraison du dossier :

  • L’utilisateur imprime les formulaires SAP. Il recherche ensuite de façon interactive et manuelle les documents dans un autre système et les imprime un à un pour les joindre aux formulaires SAP . Cette approche manuelle est simple, mais consommatrice de temps et comporte des risques d’erreurs.
  • La deuxième possibilité consiste dans la mise en œuvre d’une solution intégrée à SAP, qui collecte les documents en arrière-plan et les restitue avec les formulaires dans la bonne forme et à l’endroit souhaité. Cette méthode permet d’optimiser les processus métiers de l’entreprise, en automatisant la génération de dossiers complets, ce qui permet de réduire les coûts, de gagner du temps et d’augmenter la sécurité.

 

Les avantages de la génération automatique de dossiers métiers SAP :

La génération automatique de dossiers métiers SAP complets présente de nombreux avantages : en plus du gain de temps, les erreurs de recherche et de collecte manuelles des documents sont évitées. On garantit la mise à disposition des bons documents, au bon moment et au bon endroit. Par ailleurs, les processus bénéficient de fonctions complémentaires garantissant l’exploitation qui est faite des informations de l’entreprise, par l’ajout d’estampillages sur les documents indiquant leurs statuts.

SEAL Systems propose une solution de génération de dossiers métiers SAP pour l’ensemble des activités de l’entreprise (Achats, vente, fabrication, maintenance, qualité,….). Cette solution est développée dans les standards SAP, et utilisée depuis plusieurs années par de nombreux clients SEAL Systems.

Vous trouverez davantage d’informations ici

 

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