27.01.2020
Durée de Lecture: 3 Minuten

Enregistrement Électronique D’Une Signature Pour les Documents de Livraison

Dans cet Article

    Notre solution Sans papier pour SAP (PALO) permet maintenant d’enregistrer électroniquement des signatures dans SAP. La première implémentation de cette nouvelle fonction vient d’être réalisée pour des besoins autour des livraisons. SEAL Systems offre à présent une solution de signature électronique pour les documents de livraison.

    Dans cet article, vous allez découvrir les 3 étapes simples nécessaires pour enregistrer électroniquement des signatures dans SAP.

    1. L’Élément Déclencheur

    L’élément déclencheur est l’envoi d’un message sur l’ordre de transport. Notre intégration standard transmet le formulaire généré par le message et crée une requête de sortie SAP (Objet DDD). Le formulaire et les informations supplémentaires liées à l’ordre de transport sont transférés aux travers d’iDocs.

    Screenshot: Ordre de sortie dans SAP avec les paramètres du document de transport

    Ordre de sortie dans SAP avec les paramètres du document de transport

    2. Le Traitement PALO

    Le serveur PALO récupère les informations d’iDocs, le formulaire SAP et les informations supplémentaires. Si le document de transport est appelé depuis un client (navigateur web), il est alors transféré du serveur PALO vers celui-ci et affiché dans le navigateur web.

    Selon le type de transport, deux processus sont possibles :

    Fret aérien

    L’employé en charge des expéditions doit fournir des informations officielles. Ensuite le chauffeur du camion est invité à saisir son nom et son numéro de plaque d’immatriculation. Il signe ensuite le formulaire à l’aide d’un stylet ou directement sur l’écran tactile.

    Fret non aérien

    Aucun document officiel n’est requis, seuls le nom, la plaque d’immatriculation et la signature du chauffeur du camion sont nécessaires.

    Ordre de transport signé en production sans papier

    Ordre de transport signé en production sans papier

    3. Le Téléchargement

    Le formulaire (PDF), la signature et les informations complémentaires sont transmis au serveur DPF (SEAL-Plattform Digital Process Factory) via le service web. Le serveur DPF applique la signature au formulaire et ajoute les informations au formulaire, telles que le nom du conducteur et la plaque d’immatriculation. Pour la dernière étape, le formulaire validé est téléchargé en tant que document BDS dans l’objet SAP d’ordre de transport. En résultat du processus, vous obtenez un bon de transport signé en tant que document BDS, avec toutes les informations supplémentaires, et joint au bon de transport initial.

    Screenshot: Bon de transport enregistré et signé lié à l’ordre de transport SAP

    Bon de transport enregistré et signé lié à l’ordre de transport SAP

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