Printer Fleet Management : Combinaison de données techniques et financières

par André Schnibbe

En complément de notre solution d’administration et de gestion des imprimantes easyPRIMA, notre nouvelle solution de fleet management combine des données techniques et commerciales afin de permettre les bonnes prises de décisions. Les données techniques peuvent être les noms d’imprimantes, les numéros de série, les adresses IP, des compteurs, des informations commerciales telles que la période de location, la garantie, la date d’achat, le propriétaire, le centre de coûts… Cela permet de disposer d’une vue uniforme et neutre de l’ensemble du parc imprimantes indépendamment des marques et constructeurs.

Les quatre points ci-dessous sont couverts par notre solution fleet management:

  • Nombre de copies ou de pages imprimés, par mois, année,…
  • Utilisation des imprimantes multifonctions / potentiels d’optimisation
  • Niveaux de consommation/ messages d’approvisionnement/ commandes automatiques
  • Historique des messages systèmes

Vous pouvez utiliser différents rapports afin de vérifier les factures, les coûts par page, avec une transparence totale envers votre loueur d’imprimantes (fournisseur Managed Print Services). Toutes les imprimantes de la société sont automatiquement enregistrées via un processus intégré. Ceci permet aux équipes IT, de support et des achats de toujours disposer d’une information à jour de toutes les imprimantes.

Définition de workflows en fonction d’alertes

Fleetmanagement-3-en Printer Fleet Management : Combinaison de données techniques et financièresCompte tenu que toutes les données peuvent être mesurées, il est possible définir des valeurs limites et des alarmes. Des workflows prédéfinis peuvent être déclenchés par ses alarmes. Par exemple, si le niveau du toner est trop bas ou si le bac de récupération du toner est trop plein, une demande est automatiquement adressée au fournisseur et une notification envoyée au responsable interne déclaré. Si une imprimante n’est pas disponible à cause d’une erreur, une imprimante de substitution peut être définie dans le système d’output management de SEAL Systems. Un traitement adapté est réalisé pour rediriger le flux de diffusion vers l’imprimante de substitution.  En complément, le service informatique est informé de cette redirection par email.

Pour chaque modèle d’imprimante, il est possible d’enregistrer des informations d’achats, telles que l’adresse de livraison, les fournisseurs de consommables, les fournisseurs de services, les modèles de facturation internes et externes. Cette base de données permet l’intégration de processus complets de services et d’achats. Des interfaces pour OpenTRANS et structures XML peuvent être utilisées pour les processus d’achats. Ceci élimine les opérations manuelles et réduit significativement l’indisponibilité des imprimantes.

Une gestion du parc imprimantes en toute indépendance

Notre solution de fleet management et d’output management assure une neutralité et une indépendance dans le choix de vos fournisseurs de services et les marques d’imprimantes. Ceci garantit la transparence des coûts et la comparaison des imprimantes (MFPs) lors des appels d’offres. Ceci vous donne un avantage dans les phases de négociations et d’achats.  Notre système peut être installé sur site ou dans les environnements cloud. Exploitez donc toutes vos informations pour automatiser vos processus.

Dans notre prochain article, nous vous montrerons également comment organiser et assurer la gestion complète de vos actifs, notamment vos équipements informatiques, vos contrats, grâce au fleet management.

 

Vous voulez en savoir plus? Remplissez notre formulaire de contact, nous répondrons à vos questions! *

 *Pas de lettre d’informations, pas de transfert de données, vos coordonnées sont utilisées uniquement pour la gestion de votre demande.

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