GESTION DES REGLES DE NOMMAGE DES IMPRIMANTES

par André Schnibbe

Nous créons un concept pour standardiser la gestion du nommage de vos imprimantes!

Quel service informatique ne connait pas le problème de prolifération de noms divers d’imprimantes dans son environnement informatique? Par le passé, les imprimantes étaient simplement créées à volonté sans prêter attention à un système particulier. Etant donné que les opérateurs des différents sites d’une entreprise créent et gèrent de nombreuses imprimantes, cela rend incontrôlable le nommage de ces déclarations d’imprimantes. Il devient alors très difficile pour les utilisateurs de trouver et d’utiliser des imprimantes dans l’entreprise, en particulier lorsque des employés de départements spécialisés travaillent sur plusieurs sites. De même, le service informatique, par exemple, ne peut pas clairement identifier les imprimantes nécessitant une maintenance mais aussi les imprimantes en fin de cycle de vie qui doivent être retirées.

Il est donc important d’établir une convention de nommage des imprimantes au sein de la société. Cette convention de nommage uniforme s’applique aux imprimantes physiques et logiques.  La composition des noms d’imprimantes dépend en grande partie de divers facteurs. L’emplacement, les fonctionnalités, le type d’imprimante, leur numéro et leur rôle joue un rôle déterminant.

Utilisation d’une base de données centralisée

SEAL systems propose un concept pour mieux gérer les conventions de nommage. Les aspects historiques, ainsi que la nouvelle normalisation sont pris en compte. Ce concept sert ensuite de base à la mise en œuvre technique. Pour s’assurer que le système d’impression s’exécute de manière quasi automatique et avec le moins d’erreurs possibles, le système de gestion des déclaration d’imprimantes que nous avons développé (easyPRIMA) permet de déclarer les imprimantes dans différents systèmes d’impressions. Cela signifie que tous les systèmes de sortie connectés peuvent être gérés dans la base de données centrale easyPRIMA, de sorte que tous les employés du service informatique et du support puissent enfin utiliser un outil central pour l’administration des imprimantes.

Standardisation des règles de nommage

Les règles de nommage servent de base pour la déclaration des imprimantes dans la base de données centralisée. Le responsable informatique du site concerné est guidé de manière intuitive et interactive. Ainsi, les erreurs de nommage peuvent être évitées. Les doublons et les imprimantes hors ligne font partie du passé. Dans easyPRIMA, l’ensemble du système informatique et les sites individuels disposent d’une vue dédiée de toutes les imprimantes disponibles. Le processus, y compris toutes les modifications, peuvent également être suivis dans un fichier de log.

Pour le parc d’imprimantes existantes

easyPRIMA peut aussi bien être utilisé dans le cadre d’un appel d’offres pour le renouvellement d’une partie des imprimantes, que pour un nouveau site nouvellement installé. Les imprimantes enregistrées dans la base de données centralisée existante peuvent être importées et traitées à l’aide d’une fonction d’import. La condition préalable à cela est de vérifier et de normaliser les données existantes avant ce processus d’import. Votre chef de projets SEAL Systems peut vous aider dans cette tâche.

easyPRIMA dispose d’interfaces certifiées pour prendre en charge la gestion des imprimantes sur les serveurs d’impression Windows, pour SAP ou d’autres systèmes tiers (par exemple vos propres systèmes ERP). Toutes les données pertinentes, y compris les imprimantes héritées (imprimantes physiques et logiques), sont exportées vers le système correspondant.

 

Voulez-vous en savoir plus? Remplissez notre formulaire de contact – nous répondrons à vos questions! **

*No newsletter, no passing on of data, contact only for this special prupose.

 

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