SAP PM : Comment lier des documents à vos ordres de maintenance ?

par Said ElMorabiti

Les processus de maintenance SAP, s'appuient souvent sur des documents techniques pour assurer les opérations nécessaires au maintien opérationnel des équipements. Apprenez à exploiter vos documents dans SAP, quelles sont les différentes possibilités d'attachement des documents aux OT de Maintenance ? Comment automatiser la diffusion de dossiers de maintenance complets, dans la bonne séquence, dans le bon format ?

Continuer

Webinar : « Apprenez à optimiser la gestion de vos formulaires, impressions et diffusions SAP »

par Said ElMorabiti

Webinar Output Management SAP :
Compositions – Impressions – diffusions digitales
Le 02 Mars 2021 - De 9h30 à 10h00

Vous utilisez SAP ?
Inscrivez-vous à notre Webinar.
30 minutes pour optimiser la gestion de vos impressions et diffusions SAP !

Continuer

REX en ligne USF : Output Management SAP

par Said ElMorabiti

REX en ligne USF : Output Management SAP :

Notre client, un grand groupe industriel et technologique français, présent au niveau international dans les domaines de l’aéronautique, de l'espace et de la défense vous explique " Comment il a optimisé la gestion de ses formulaires, ses impressions et diffusions SAP ? "
Les intervenants vous exposeront le contexte du projet, les solutions mises en place ainsi que les objectifs atteints.

Continuer

Pourquoi gérer vos documents dans SAP ?

par Said ElMorabiti

Dans cet article, SEAL Systems vous explique : « l'intérêt d'une gestion optimisée des documents SAP » et vous présente les avantages qui ont été identifiés dans les différents projets réalisés autour de SAP DMS / SAP PLM. SAP DMS (Document Management System) est un module inter-applications qui permet de gérer des documents dans SAP. Il offre la possibilité de lier des documents à d'autres objets SAP. Le module prend également en charge la gestion des statuts et des versions. SEAL Systems propose une expertise SAP et des solutions adaptées aux problématiques documentaires généralement rencontrées en environnement industriel. Nous accompagnons nos clients par la mise en œuvre de solutions intégrées à SAP permettant d'optimiser la génération et la distribution de dossiers d'achats, de fabrication et de maintenance, liés à des processus métiers SAP.

Continuer

Output Management SAP : 5 raisons pour une solution centralisée

par Said ElMorabiti

Il est indispensable de disposer d'un système de gestion centralisée des impressions et des diffusions de documents, si vous souhaitez contrôler et optimiser vos distributions de documents au sein de votre entreprise. Parmi les nombreux avantages d'un système de Corporate Output Management, citons la traçabilité de toutes les demandes de diffusions et des états des imprimantes, la réduction des coûts opérationnels des services informatiques, la haute disponibilité des services, la protection des données sensibles de l'entreprise et bien d'autres avantages !

Continuer

Les 3 principales raisons pour la mise en place d’une solution de gestion externe du Spool SAP ?

par Said ElMorabiti

Comment optimiser et garantir la bonne gestion des impressions, diffusions et des déclarations des unités de sortie dans SAP ?

SAP est un système puissant et intégré couvrant toutes les activités et processus métiers des entreprises et administrations. Un nombre important de données y sont gérées et celles-ci sont indispensables au bon déroulement des processus opérationnels d'une entreprise. Les informations sont restituées au travers de documents (formulaires, étiquettes, ...).

Continuer

Dématérialisation des factures clients SAP : Ajout de signature électronique et envoi par email

par Said ElMorabiti

La dématérialisation des flux documentaires est un sujet important pour toutes les entreprises qui souhaitent gagner en productivité et améliorer la qualité de communication avec leurs partenaires.Nos clients SAP nous interrogent régulièrement sur les possibilités d’envoyer automatiquement par email des factures signées à leurs clients tout en personnalisant le contenu de leurs communications.
Nous vous présentons dans cet article un exemple de réalisation répondant à ces exigences.

Continuer

LA GESTION DU PARC D’IMPRIMANTES : LES MEILLEURES PRATIQUES POUR OPTIMISER VOS PÉRIPHÉRIQUES DE SORTIE

par Said ElMorabiti

Pour les entreprises internationales comptant des milliers d'employés répartis sur plusieurs sites, la gestion de l'installation, de la configuration, et de la maintenance des périphériques de sortie tels que les équipements multifonctions (MFP), les imprimantes laser et les imprimantes à jet d'encre est un véritable défi au quotidien.

La gestion d’un parc hétérogène, avec différents modèles et différentes marques d’imprimantes complexifie considérablement le travail. Il est nécessaire d’installer plusieurs pilotes d'imprimantes sur les serveurs et les postes de travail des utilisateurs, afin d'assurer la compatibilité avec la diversité de équipements de sortie. Cette mixité de pilotes doit garantir la distribution, la sécurité et l'intégrité des documents et des informations de l'entreprise tout en évitant les incompatibilités et les conflits systèmes.

Continuer

Vidéo « Dématérialisation des ordres de Fabrication SAP »

par Said ElMorabiti

La solution PALO s’inscrit dans la démarche des innovations de l’industrie 4.0. La solution Paperless Production de SEAL Systems a été conçue pour les sociétés qui gèrent leurs activités de Fabrication, de production dans SAP et qui souhaitent dématérialiser leurs processus. L’objectif est de mettre à disposition des opérateurs toutes les informations et documents nécessaires à une opération donnée sur l’écran associé à leur poste de travail.

Continuer

Convention USF 2019 : Le groupe STÄUBLI témoigne

par Said ElMorabiti

Stäubli a fait le choix de déployer l’ERP SAP dans le cadre de son projet neXST (NEXt ERP group for Stäubli). SAP est devenu un élément majeur du SI du groupe. Dans le cadre du projet SAP, Stäubli a fait le choix d‘implémenter le module transverse de gestion documentaire SAP DMS, pour gérer une partie des documents à associer aux processus opérationnels de l’entreprise. Dans le cadre des échanges internes et avec les partenaires, les équipes projet Stäubli ont identifié le besoin de simplifier la composition des formulaires SAP et d’automatiser la collecte et la diffusion de données et de documents.

Monsieur Benoît BRETHES, chargé de déploiement SAP chez Stäubli, accompagné de Monsieur Jean-Yves QUEFFELEC, responsable du service Application chez Stäubli, ont partagé leurs expériences de la mise en œuvre et l’utilisation des solutions SEAL Systems à l’occasion de la Convention USF 2019.

Continuer
  • Catégories du Blog

  • Prochains Événements

    1. Convention USF 2021 à Lille 6 et 7 Octobre 2021

      6. octobre 2021 à 08:00 - 7. octobre 2021 à 17:00