04.03.2019
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SAP: Portail Fournisseurs Pour Koenig & Bauer

Dans cet Article

    Le Fabricant de Machines D’Impression Utilise la Communication B2B du Futur

    SEAL Systems a récemment mis en œuvre une interface de connexion au portail SAP Supply Network Collaboration (SNC) pour le fabricant de machines d’impression Koenig & Bauer. Cette interface offre de nombreux avantages pour la société et ses fournisseurs. Elle permet une communication plus rapide et plus sécurisée, un gain de temps et une réduction des efforts pour un accès simplifié aux bons documents.

    Koenig & Bauer traite en moyenne plus de 100 commandes par jour. Des milliers de fournisseurs coopèrent avec la société. Les principaux fournisseurs reçoivent des dizaines de commandes chaque jour. Un processus fluide, rapide, sans erreur et surtout basé sur le Web est essentiel pour cela.

    Portail Fournisseur Interfacé avec les Solutions SEAL Systems ?

    Lorsque les équipes achats de Koenig & Bauer passent une commande – pour des pièces nécessaires à la fabrication des machines d’impressions, par exemple – le fournisseur reçoit automatiquement une notification par email. En cliquant sur un lien contenu dans le corps de cet email, le fournisseur a accès à tous les documents et pièces jointes qu’il peut afficher et télécharger en toute simplicité à partir du portail fournisseurs SAP. Cela comprend des listes de pièces, des tableaux Excel, des modèles STEP 3D ou des plans 2D. Les documents relatifs aux avis qualité (QM) peuvent également être transférés. Le portail fournisseurs détermine les bons documents, dans la bonne séquence et indépendamment du lieu de stockage ou du type de lien utilisé. Les fournisseurs et les employés n’ont plus besoin de traiter une multitude de courriers, de pièces jointes et de données – place à la communication B2B du futur !

    Comment Fonctionne la Solution ?

    L’intégration est réalisée via le contrôle de messages SAP, de façon transparente pour les utilisateurs. On y retrouve les messages qui ont déjà été créés. Ensuite, tous les documents connexes (liés aux articles) sont récupérés automatiquement via les fonctions d’éclatements de nomenclatures de SEAL Systems. De plus, le système crée une nomenclature d’articles sous forme de formulaires et des fichiers de structure XML lisibles.

    Ensemble, ces objets constituent une requête de sortie DDD (Document Distribution Director). Cette requête est ensuite transférée vers un système externe d’output management (PLOSSYS de SEAL Systems). SEAL DDD est le principal module en charge de la collecte de documents SAP. La composition des formulaires est réalisée via le moteur de composition Cartago Live – un outil de gestion de formulaires basé sur le format XML. Un champ de la fiche fournisseur permet de contrôler la diffusion, soit par dépôt sur le portail SNC, soit par e-mail. Dans le cas du dépôt sur le portail SNC, un email est automatiquement envoyé au fournisseur avec un lien UNC vers le portail. Les documents associés sont estampillés et fournis sous la forme d’un fichier ZIP, stocké sur un lecteur réseau.

    Ces fichiers et les métadonnées correspondantes (numéro de commande et de fournisseur, références des articles et des plans, …)  sont ensuite transférés vers le portail SNC grâce à des web services et deviennent accessibles par les fournisseurs.

    Depuis la mise en œuvre de la solution, Koenig & Bauer n’a reçu que de bons retours de la part de ses fournisseurs. C’est une réelle optimisation des processus logistique selon les différents partenaires. Koenig & Bauer est également très enthousiaste. « Depuis la mise en service, il n’y a pratiquement pas eu de perturbations. La mise à disposition de documents dans le portail fournisseurs fonctionne de la même manière pour tous, ce qui est également un avantage », déclare Klaus Selle, responsable des processus métiers chez Koenig & Bauer. « Comme tous les documents ne pouvaient pas être affichés dans le standard SNC de SAP, nous avons dû adapter la solution. La collaboration avec SEAL et SAP est l’une des clés du succès! »

    A Propos de Koenig & Bauer

    Koenig & Bauer est le deuxième fabricant mondial de presses d’imprimerie avec la gamme de produits la plus large de l’industrie. Depuis 200 ans, l’entreprise innove et accompagne les imprimeurs avec de nouvelles technologies, des processus sur mesure et une large gamme de services. Au cours de l’exercice 2017, les quelque 5 600 collaborateurs hautement qualifiés ont réalisé un chiffre d’affaires annuel de plus de 1,2 milliard d’euros.