Information sur la Protection des Données

Protection des Données Personnelles

Vous trouverez des informations sur le traitement des données personnelles de nos clients et sur leurs droits à la page suivante :

www.sealsystems.de/protection-des-donnees-personelles-notre-traitement-de-vos-donnees-et-la-gestion-de-vos-droits/

1) Aperçu de la protection des données

1.1 Remarques générales

Les remarques suivantes donnent un aperçu simple de ce qui se passe avec vos données personnelles lorsque vous visitez ce site web. Les données personnelles sont toutes les données qui permettent de vous identifier personnellement. Vous trouverez des informations détaillées sur le thème de la protection des données dans notre déclaration de protection des données figurant sous ce texte.

1.2 Collecte des données sur ce site web

Qui est responsable de la collecte des données sur ce site ?

Le traitement des données sur ce site web est effectué par l’exploitant du site web. Vous trouverez les coordonnées de ce dernier dans la section « Informations sur le responsable du traitement » de la présente déclaration de protection des données.

Comment recueillons-nous vos données ?

Vos données sont collectées, d’une part, lorsque vous nous les communiquez. Il peut s’agir, par exemple, de données que vous saisissez dans un formulaire de contact. D’autres données sont collectées automatiquement ou après votre accord par nos systèmes informatiques lorsque vous visitez le site web. Il s’agit principalement de données techniques (par exemple, le navigateur Internet, le système d’exploitation ou l’heure de consultation de la page). La saisie de ces données s’effectue automatiquement dès que vous accédez à ce site web.

À quelles fins utilisons-nous vos données ?

Une partie des données est collectée afin de garantir une mise à disposition sans erreur du site web. D’autres données peuvent être utilisées pour analyser votre comportement d’utilisateur.

Quels sont vos droits concernant vos données ?

Vous avez à tout moment le droit d’obtenir gratuitement des informations sur l’origine, le destinataire et la finalité de vos données personnelles enregistrées. Vous avez également le droit d’exiger la rectification ou la suppression de ces données. Si vous avez donné votre consentement au traitement des données, vous pouvez à tout moment révoquer ce consentement pour l’avenir. Vous avez également le droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles dans certaines circonstances. En outre, vous disposez d’un droit de recours auprès de l’autorité de surveillance compétente.
Vous pouvez nous contacter à tout moment à ce sujet ou pour toute autre question relative à la protection des données.

1.3 Outils d’analyse et outils de tiers

Lors de la visite de ce site web, votre comportement de navigation peut faire l’objet d’une évaluation statistique (selon les paramètres de cookie choisis). Cela se fait principalement à l’aide de ce que l’on appelle des programmes d’analyse. Vous trouverez des informations détaillées sur ces programmes d’analyse dans la déclaration de protection des données suivante.

 

2) Hosting

2.1 Hetzner

Nous hébergeons notre site web chez Hetzner. Le fournisseur est Hetzner Online GmbH, Industriestr. 25, 91710 Gunzenhausen (ci-après Hetzner).

Pour plus de détails, veuillez consulter la déclaration de protection des données de Hetzner :
https://www.hetzner.com/legal/privacy-policy.

L’utilisation de Hetzner est basée sur l’art. 6, al. 1, let. f du RGPD. Nous avons un intérêt légitime à ce que notre site Internet soit présenté de la manière la plus fiable possible. Dans la mesure où un consentement correspondant a été demandé, le traitement s’effectue exclusivement sur la base de l’art. 6, al. 1, let. a du RGPD et de l’art. 25, al. 1 de la TTDSG, dans la mesure où le consentement inclut le stockage de cookies ou l’accès à des informations dans le terminal de l’utilisateur (par ex. Device-Fingerprinting) au sens de la TTDSG. Le consentement est révocable à tout moment.

Traitement des Commandes
Nous avons conclu un contrat de traitement des commandes (CTP) avec le fournisseur susmentionné. Il s’agit d’un contrat prescrit par la législation sur la protection des données, qui garantit que celui-ci traite les données personnelles des visiteurs de notre site web uniquement selon nos instructions et dans le respect du RGPD.

 

3) Remarques générales et informations obligatoires

3.1 Protection des données

Les exploitants de ces pages prennent la protection de vos données personnelles très au sérieux. Nous traitons vos données personnelles de manière confidentielle et conformément aux dispositions légales en matière de protection des données et à la présente déclaration de protection des données.

Lorsque vous utilisez ce site, diverses données personnelles sont collectées. Les données personnelles sont des données qui permettent de vous identifier personnellement. La présente déclaration de confidentialité explique quelles données nous collectons et à quelles fins nous les utilisons. Elle explique également comment et dans quel but nous le faisons.

Nous attirons votre attention sur le fait que la transmission de données sur Internet (par ex. lors de la communication par e-mail) peut présenter des failles de sécurité. Une protection sans faille des données contre l’accès par des tiers n’est pas possible.

3.2 Remarque sur le service responsable

Le responsable du traitement des données sur ce site web est :

SEAL Systems AG
Lohmühlweg 4
91341 Röttenbach
Allemagne

Téléphone : +49 (9195) 926 0
Email : info@sealsystems.de

Le responsable du traitement est la personne physique ou morale qui, seule ou conjointement avec d’autres, détermine les finalités et les moyens du traitement des données à caractère personnel (p. ex. noms, adresses e-mail ou autres).

3.3 Durée de stockage

Dans la mesure où aucune durée de stockage spécifique n’a été mentionnée dans la présente déclaration de protection des données, vos données à caractère personnel restent chez nous jusqu’à ce que la finalité du traitement des données n’ait plus lieu d’être. Si vous faites valoir une demande légitime d’effacement ou si vous révoquez votre consentement au traitement des données, vos données seront effacées, à moins que nous n’ayons d’autres raisons légalement valables de conserver vos données personnelles (par ex. délais de conservation en vertu du droit fiscal ou commercial) ; dans ce dernier cas, l’effacement aura lieu après la disparition de ces raisons.

3.4 Informations générales sur les bases juridiques du traitement des données sur ce site web

Si vous avez donné votre consentement au traitement des données, nous traitons vos données personnelles sur la base de de l’art. 6, al. 1, let. a du RGPD ou de l’art. 9, al. 2, let. a du RGPD, dans la mesure où des catégories particulières de données sont traitées conformément à l’art. 9, al. 1 du RGPD. En cas de consentement explicite au transfert de données à caractère personnel vers des pays tiers, le traitement des données s’effectue en outre sur la base de l’art. 49, al. 1, let. a du RGPD. Si vous avez consenti à l’enregistrement de cookies ou à l’accès à des informations dans votre terminal (par exemple via l’empreinte digitale de l’appareil), le traitement des données s’effectue en outre sur la base de l’article 25, paragraphe 1, de la TTDSG. Ce consentement est révocable à tout moment. Si vos données sont nécessaires à l’exécution d’un contrat ou à la mise en œuvre de mesures précontractuelles, nous traitons vos données sur la base de l’art. 6, al. 1, let. b du RGPD. En outre, nous traitons vos données si elles sont nécessaires pour remplir une obligation légale sur la base de l’art. 6, paragraphe 1, point c) du RGPD. Le traitement des données peut en outre être effectué sur la base de notre intérêt légitime selon l’art. 6, paragraphe 1, point f du RGPD. Les paragraphes suivants de la présente déclaration de protection des données informent sur les bases juridiques applicables dans chaque cas.

3.5 Délégué à la protection des données

Nous avons désigné un responsable de la protection des données.

IT-Service | datenschutz Kistinger
Email : datenschutzbeauftragter@sealsystems.de

3.6 Remarque sur le transfert de données vers les États-Unis et d’autres pays tiers

Nous utilisons entre autres des outils d’entreprises dont le siège se trouve aux États-Unis ou dans d’autres pays tiers qui ne sont pas sûrs du point de vue de la protection des données. Lorsque ces outils sont actifs, vos données personnelles peuvent être transférées vers ces pays tiers et y être traitées. Nous attirons votre attention sur le fait qu’aucun niveau de protection des données comparable à celui de l’UE ne peut être garanti dans ces pays. Par exemple, les entreprises américaines sont obligées de transmettre des données personnelles aux autorités de sécurité sans que vous puissiez, en tant que personne concernée, intenter une action en justice. Il ne peut donc pas être exclu que les autorités américaines (par ex. les services secrets) traitent, évaluent et stockent durablement vos données sur les serveurs américains à des fins de surveillance. Nous n’avons aucune influence sur ces activités de traitement.

3.7 Révocation de votre consentement au traitement des données

De nombreuses opérations de traitement des données ne sont possibles qu’avec votre consentement explicite. Vous pouvez révoquer à tout moment un consentement déjà donné. La légalité du traitement des données effectué jusqu’à la révocation n’est pas affectée par la révocation.

Droit d’opposition à la collecte de données dans des cas particuliers et à la publicité directe (art. 21 RGPD)

LORSQUE LE TRAITEMENT DES DONNÉES EST BASÉ SUR L’ART. 6 AL. 1 LIT. E OU F RGPD, VOUS AVEZ LE DROIT DE VOUS OPPOSER À TOUT MOMENT AU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES POUR DES RAISONS DÉCOULANT DE VOTRE SITUATION PARTICULIÈRE ; CELA S’APPLIQUE AUSSI AU PROFILAGE SUR LA BASE DE CES DISPOSITIONS. LA BASE JURIDIQUE RESPECTIVE SUR LAQUELLE REPOSE UN TRAITEMENT PEUT ÊTRE TROUVÉE DANS CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DES DONNÉES. SI VOUS VOUS OPPOSEZ, NOUS NE TRAITERONS PLUS VOS DONNÉES PERSONNELLES CONCERNÉES À MOINS QUE NOUS PUISSIONS PROUVER DES MOTIFS COMPLETS POUR LE TRAITEMENT QUI L’EMPORTENT SUR VOS INTÉRÊTS, DROITS ET LIBERTÉ D’OBJECTION CONFORMÉMENT À L’ARTICLE 21 AL. 1 RGPD). SI VOS DONNÉES PERSONNELLES SONT TRAITÉES À DES FINS DE PUBLICITÉ DIRECTE, VOUS AVEZ LE DROIT DE VOUS OPPOSER À TOUT MOMENT AU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES À DE TELLES FINS PUBLICITAIRES ; CELA S’APPLIQUE ÉGALEMENT AU PROFILAGE DANS LA MESURE LIÉE À CETTE PUBLICITÉ DIRECTE. SI VOUS VOUS OPPOSEZ, VOS DONNÉES PERSONNELLES NE SERONT PLUS UTILISÉES À DES FINS DE PUBLICITÉ DIRECTE (OBJECTION SELON L’ART. 21 AL. 2 DU RGPD).

3.8 Droit de recours auprès de l’autorité de surveillance compétente

En cas de violation du RGPD, les personnes concernées disposent d’un droit de recours auprès d’une autorité de contrôle, notamment dans l’État membre de leur résidence habituelle, de leur lieu de travail ou du lieu de la violation présumée. Ce droit de recours s’exerce sans préjudice des autres voies de recours administratives ou judiciaires.

3.9 Droit à la portabilité des données

Vous avez le droit de vous faire remettre ou de faire remettre à un tiers, dans un format courant et lisible par machine, les données que nous traitons de manière automatisée sur la base de votre consentement ou en exécution d’un contrat. Si vous demandez la transmission directe des données à un autre responsable, cela ne se fera que dans la mesure où cela est techniquement possible.

3.10 Accès, suppression et rectification

Dans le cadre des dispositions légales en vigueur, vous avez à tout moment le droit d’obtenir gratuitement des informations sur vos données personnelles enregistrées, leur origine et leur destinataire ainsi que sur la finalité du traitement des données et, le cas échéant, un droit de rectification ou de suppression de ces données. Pour cela, ainsi que pour toute autre question relative aux données personnelles, vous pouvez nous contacter à tout moment.

3.11 Droit à la limitation du traitement

Vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles. Pour ce faire, vous pouvez nous contacter à tout moment. Le droit à la limitation du traitement existe dans les cas suivants :

  • Si vous contestez l’exactitude de vos données à caractère personnel enregistrées chez nous, nous avons généralement besoin de temps pour le vérifier. Pendant la durée de la vérification, vous avez le droit d’exiger la limitation du traitement de vos données à caractère personnel.
  • Si le traitement de vos données à caractère personnel s’est produit/se produit de manière illicite, vous pouvez demander la limitation du traitement des données au lieu de leur suppression.
  • Si nous n’avons plus besoin de vos données à caractère personnel, mais que vous en avez besoin pour exercer, défendre ou faire valoir des droits en justice, vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données à caractère personnel au lieu de leur effacement.
  • Si vous avez fait opposition conformément à l’art. 21 al. 1 du RGPD, un équilibre doit être trouvé entre vos intérêts et les nôtres. Tant qu’il n’a pas été déterminé quels intérêts prévalent, vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données à caractère personnel.
  • Si vous avez limité le traitement de vos données à caractère personnel, ces données ne peuvent être traitées – à l’exception de leur stockage – qu’avec votre consentement ou pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice ou pour la protection des droits d’une autre personne physique ou morale, ou encore pour un motif d’intérêt public important de l’Union européenne ou d’un État membre.

3.12 Chiffrement SSL ou TLS

Pour des raisons de sécurité et afin de protéger la transmission de contenus confidentiels, comme par exemple les commandes ou les demandes que vous nous envoyez en tant qu’exploitant du site, ce site utilise un cryptage SSL ou TLS. Vous reconnaissez une connexion cryptée au fait que la ligne d’adresse du navigateur passe de « http:// » à « https:// » et au symbole du cadenas dans la ligne de votre navigateur.

Si le cryptage SSL ou TLS est activé, les données que vous nous transmettez ne peuvent pas être lues par des tiers.

3.13 Opposition aux e-mails publicitaires

L’utilisation des données de contact publiées dans le cadre des mentions légales obligatoires pour l’envoi de publicité et de matériel d’information non expressément demandés est interdite. Les exploitants des pages se réservent expressément le droit d’engager des poursuites judiciaires en cas d’envoi non sollicité d’informations publicitaires, par exemple par le biais de spams.

 

4) Collecte de données sur ce site web

4.1 Cookies

Nos pages Internet utilisent ce que l’on appelle des « cookies ». Les cookies sont de petits fichiers texte qui ne causent aucun dommage à votre terminal. Ils sont enregistrés sur votre terminal soit temporairement pour la durée d’une session (cookies de session), soit durablement (cookies permanents). Les cookies de session sont automatiquement supprimés à la fin de votre visite. Les cookies permanents restent enregistrés sur votre terminal jusqu’à ce que vous les supprimiez vous-même ou qu’une suppression automatique soit effectuée par votre navigateur web.

Des cookies de sociétés tierces peuvent également être partiellement enregistrés sur votre terminal lorsque vous accédez à notre site (cookies tiers). Ceux-ci nous permettent ou vous permettent d’utiliser certains services de l’entreprise tierce (par exemple, les cookies pour le traitement des services de paiement).

Les cookies ont différentes fonctions. De nombreux cookies sont techniquement nécessaires, car certaines fonctions du site web ne fonctionneraient pas sans eux (par exemple la fonction de traduction ou l’affichage de vidéos). D’autres cookies servent à évaluer le comportement des utilisateurs ou à afficher des publicités. Les cookies nécessaires à l’exécution du processus de communication électronique, à la mise à disposition de certaines fonctions que vous souhaitez (par ex. pour la fonction de traduction) ou à l’optimisation du site web (par ex. cookies de mesure d’audience web) (cookies nécessaires) sont enregistrés sur la base de l’art. 6, al. 1, let. f du RGPD, sauf si une autre base juridique est indiquée.

L’exploitant du site web a un intérêt légitime à l’enregistrement des cookies nécessaires pour une mise à disposition de ses services sans erreur technique et optimisée. Si un consentement a été demandé pour l’enregistrement de cookies et de technologies de reconnaissance comparables, le traitement est effectué exclusivement sur la base de ce consentement (art. 6, al. 1, let. a du RGPD et art. 25, al. 1 de la TTDSG) ; le consentement peut être révoqué à tout moment.

Vous pouvez configurer votre navigateur de manière à être informé de l’installation de cookies et à n’autoriser les cookies qu’au cas par cas, à exclure l’acceptation de cookies pour certains cas ou de manière générale, et à activer la suppression automatique des cookies à la fermeture du navigateur. En cas de désactivation des cookies, la fonctionnalité de ce site web peut être limitée. Si des cookies sont utilisés par des entreprises tierces ou à des fins d’analyse, nous vous en informerons séparément dans le cadre de la présente déclaration de protection des données et vous demanderons éventuellement votre consentement.

Consentement avec le cookie de Borlabs

Notre site Internet utilise la technologie Consent de Borlabs Cookie pour obtenir votre consentement à l’enregistrement de certains cookies dans votre navigateur ou à l’utilisation de certaines technologies et pour documenter ce consentement conformément à la protection des données. Le fournisseur de cette technologie est Borlabs GmbH, Rübenkamp 32, 22305 Hamburg, Allemagne (ci-après Borlabs).

Lorsque vous accédez à notre site web, un cookie Borlabs est enregistré dans votre navigateur, dans lequel les consentements que vous avez donnés ou la révocation de ces consentements sont enregistrés. Ces données ne sont pas transmises au fournisseur du cookie Borlabs. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que vous nous demandiez de les supprimer ou que vous supprimiez vous-même le cookie Borlabs, ou encore jusqu’à ce que le but de la conservation des données ne soit plus valable. Les délais de conservation légaux obligatoires ne sont pas affectés. Vous trouverez des détails sur le traitement des données du cookie de Borlab à l’adresse suivante
https://borlabs.io/kb/what-information-does-borlabs-cookie-store/.

L’utilisation de la technologie Borlabs Cookie-Consent a lieu afin d’obtenir les consentements prescrits par la loi pour l’utilisation de cookies. La base juridique pour cela est l’art. 6 al. 1 let. c du RGPD.

4.2 Fichiers log du serveur

Le fournisseur des pages collecte et enregistre automatiquement des informations dans ce que l’on appelle des fichiers journaux du serveur, que votre navigateur nous transmet automatiquement. Il s’agit de ces informations :

  • Type et version du navigateur
  • Système d’exploitation utilisé
  • URL de référence
  • Nom d’hôte de l’ordinateur qui accède au site
  • Heure de la demande du serveur
  • Adresse IP

Ces données ne sont pas recoupées avec d’autres sources de données. La collecte de ces données s’effectue sur la base de l’art. 6, al. 1, let. f du RGPD. L’exploitant du site web a un intérêt légitime à ce que son site web soit présenté sans erreur technique et à ce qu’il soit optimisé – pour cela, les fichiers journaux du serveur doivent être collectés.

4.3 Prise de contact (notamment en cas d’utilisation d’un formulaire)

Vous avez la possibilité de prendre contact avec nous de différentes manières. Lorsque vous nous contactez par e-mail ou via un formulaire de contact, les données que vous nous communiquez (par ex. votre adresse e-mail) sont enregistrées par nos soins afin de répondre à vos questions et de traiter vos demandes. La base juridique est à cet égard l’art. 6 al. 1 p. 1 lit. f du RGPD. Notre intérêt légitime réside dans l’établissement et le maintien d’une relation client. Dans la mesure où nous demandons, via notre formulaire de contact, des données qui ne sont pas nécessaires pour une prise de contact, nous les avons toujours marquées comme facultatives. Ces indications nous servent à concrétiser votre demande et à améliorer le traitement de votre requête. La communication de ces données se fait expressément sur une base volontaire et avec votre consentement, art. 6 al.1 p. 1 lit. a du RGPD. Dans la mesure où il s’agit d’indications relatives aux canaux de communication (par exemple adresse e-mail, numéro de téléphone), vous consentez en outre à ce que nous vous contactions le cas échéant par ce canal de communication afin de répondre à votre demande. Vous pouvez bien entendu révoquer ce consentement à tout moment pour l’avenir.

Il n’en va autrement que si le contenu de vos prises de contact sert directement à l’exécution d’une relation contractuelle existante entre nous. Dans ce cas, nous fondons le traitement de vos données sur l’article 6, paragraphe 1, première phrase, point b), du RGPD.

Le traitement de ces données est fondé sur l’art. 6, al. 1, let. b du RGPD, dans la mesure où votre demande est liée à l’exécution d’un contrat ou est nécessaire à l’exécution de mesures précontractuelles. Dans tous les autres cas, le traitement se fonde sur notre intérêt légitime à traiter efficacement les demandes qui nous sont adressées (art. 6, al. 1, let. f du RGPD) ou sur votre consentement (art. 6, al. 1, let. a du RGPD), dans la mesure où celui-ci a été demandé ; le consentement peut être révoqué à tout moment.

Les données que vous avez saisies dans le formulaire de contact restent chez nous jusqu’à ce que vous nous demandiez de les supprimer, que vous révoquiez votre consentement à leur enregistrement ou que la finalité de l’enregistrement des données devienne caduque (par ex. après le traitement de votre demande). Les dispositions légales contraignantes – en particulier les délais de conservation – ne sont pas affectées.

4.3.1 Utilisation de votre adresse e-mail

Si vous nous laissez votre adresse e-mail pour l’envoi d’informations complémentaires (par ex. livres blancs, fiches d’information, success stories, dépliants), nous utiliserons votre adresse e-mail pour l’envoi des documents demandés ainsi que, le cas échéant, pour la promotion de services ou de produits similaires (pas de newsletter régulière), sauf si vous vous êtes opposé à cette utilisation. Veuillez noter que vous pouvez vous opposer à cette utilisation à tout moment en nous envoyant un e-mail à communication@sealsystems.com ou en cliquant sur le lien de résiliation qui se trouve dans chaque e-mail. Cela n’entraîne aucun frais ni inconvénient pour vous. Pour la prise de contact par e-mail, nous utilisons les mêmes mécanismes GetResponse que ceux que vous pouvez consulter au point 6.2 GetResponse.

4.4 Demande Téléphone ou fax

Si vous nous contactez par téléphone ou par fax, votre demande, y compris toutes les données personnelles qui en découlent (nom, demande), sera enregistrée et traitée par nos soins dans le but de traiter votre demande. Nous ne transmettons pas ces données sans votre consentement.

Le traitement de ces données est basé sur l’art. 6 al. 1 let. b du RGPD, dans la mesure où votre demande est liée à l’exécution d’un contrat ou est nécessaire à l’exécution de mesures précontractuelles. Dans tous les autres cas, le traitement repose sur notre intérêt légitime à traiter efficacement les demandes qui nous sont adressées (art. 6, al. 1, let. f du RGPD) ou sur votre consentement (art. 6, al. 1, let. a du RGPD) dans la mesure où celui-ci a été demandé ; le consentement peut être révoqué à tout moment.

Les données que vous nous avez envoyées par le biais de demandes de contact restent chez nous jusqu’à ce que vous nous demandiez de les effacer, que vous révoquiez votre consentement à leur enregistrement ou que la finalité de l’enregistrement des données devienne caduque (par ex. après le traitement de votre demande). Les dispositions légales contraignantes – en particulier les délais de conservation légaux – ne sont pas affectées.

 

5) Outils d’analyse et publicité

5.1 Google Tag Manager

Nous utilisons le Google Tag Manager. Le fournisseur est Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.

Le Google Tag Manager est un outil qui nous permet d’intégrer des outils de suivi ou de statistiques et d’autres technologies sur notre site web. Le Google Tag Manager lui-même ne crée pas de profils d’utilisateurs, ne stocke pas de cookies et ne procède pas à des analyses autonomes. Il sert uniquement à la gestion et à la diffusion des outils qu’il intègre. Le Google Tag Manager enregistre toutefois votre adresse IP, qui peut également être transmise à la société mère de Google aux États-Unis.

L’utilisation du Google Tag Manager est basée sur l’art. 6 al. 1 let. f du RGPD. L’exploitant du site web a un intérêt légitime à une intégration et une gestion rapides et simples de différents outils sur son site web. Dans la mesure où un consentement correspondant a été demandé, le traitement s’effectue exclusivement sur la base de l’art. 6, al. 1, let. a du RGPD et de l’art. 25, al. 1 de la TTDSG, dans la mesure où le consentement inclut le stockage de cookies ou l’accès à des informations dans le terminal de l’utilisateur (par ex. Device-Fingerprinting) au sens de la TTDSG. Le consentement est révocable à tout moment.

5.2 Google Analytics

Ce site web utilise des fonctions du service d’analyse web Google Analytics. Le fournisseur est Google Ireland Limited (« Google »), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.

Google Analytics permet à l’exploitant du site web d’analyser le comportement des visiteurs du site. Pour ce faire, l’exploitant du site web reçoit différentes données d’utilisation, comme par exemple les pages consultées, la durée de la visite, les systèmes d’exploitation utilisés et l’origine de l’utilisateur. Ces données sont attribuées au terminal respectif de l’utilisateur. Il n’y a pas d’attribution à un identifiant d’utilisateur.

En outre, Google Analytics nous permet d’enregistrer, entre autres, vos mouvements de souris et de défilement ainsi que vos clics. En outre, Google Analytics utilise différentes approches de modélisation pour compléter les ensembles de données collectés et utilise des technologies d’apprentissage automatique pour l’analyse des données. Google Analytics utilise des technologies qui permettent de reconnaître l’utilisateur à des fins d’analyse du comportement de l’utilisateur (par exemple, des cookies ou l’empreinte digitale de l’appareil). Les informations collectées par Google sur l’utilisation de ce site web sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont enregistrées.

L’utilisation de ce service se fait sur la base de votre consentement conformément à l’art. 6, al. 1, let. a du RGPD et à l’art. 25, al. 1 de la TTDSG. Ce consentement peut être révoqué à tout moment. Le transfert de données vers les États-Unis est basé sur les clauses contractuelles standard de la Commission européenne.
Vous trouverez des détails ici :
https://privacy.google.com/businesses/controllerterms/mccs/.

Plugin de navigateur
Vous pouvez empêcher la collecte et le traitement de vos données par Google en téléchargeant et en installant le plugin de navigateur disponible sous le lien suivant :
https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.

Vous trouverez plus d’informations sur le traitement des données des utilisateurs par Google Analytics dans la déclaration de confidentialité de Google :
https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=fr.

Traitement des commandes
Nous avons conclu un contrat de traitement des commandes avec Google et appliquons intégralement les directives strictes des autorités allemandes de protection des données lors de l’utilisation de Google Analytics.

5.3 Google Ads

L’exploitant du site web utilise Google Ads. Google Ads est un programme de publicité en ligne de Google Ireland Limited (« Google »), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.

Google Ads nous permet de diffuser des annonces publicitaires dans le moteur de recherche Google ou sur des sites web tiers lorsque l’utilisateur saisit certains termes de recherche sur Google (ciblage par mots-clés). En outre, des annonces publicitaires ciblées peuvent être diffusées à l’aide des données utilisateur disponibles chez Google (par ex. données de localisation et intérêts) (ciblage de groupes cibles). En tant qu’exploitant du site, nous pouvons évaluer ces données de manière quantitative, en analysant par exemple quels termes de recherche ont conduit à la diffusion de nos annonces publicitaires et combien d’annonces ont généré des clics correspondants.

L’utilisation de ce service se fait sur la base de votre consentement conformément à l’art. 6, al. 1, let. a du RGPD et à l’art. 25, al. 1 de la TTDSG. Ce consentement peut être révoqué à tout moment. Le transfert de données vers les États-Unis est basé sur les clauses contractuelles standard de la Commission européenne.
Vous trouverez des détails ici :
https://policies.google.com/privacy/frameworks?hl=fr et
https://privacy.google.com/businesses/controllerterms/mccs/.

5.4 Google Ads Remarketing

Ce site web utilise les fonctions de Google Ads Remarketing. Le fournisseur est Google Ireland Limited (« Google »), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.

Google Ads Remarketing nous permet d’affecter des personnes qui interagissent avec notre offre en ligne à des groupes cibles précis, afin de leur afficher ensuite des publicités ciblées par centres d’intérêt dans le réseau publicitaire de Google (remarketing ou retargeting).

En outre, les groupes cibles publicitaires créés avec Google Ads Remarketing peuvent être reliés aux fonctions inter-appareils de Google. De cette manière, les messages publicitaires personnalisés en fonction de vos intérêts, qui ont été adaptés à vous en fonction de votre comportement d’utilisation et de navigation antérieur sur un terminal (par ex. téléphone portable), peuvent également être affichés sur un autre de vos terminaux (par ex. tablette ou PC).

Si vous disposez d’un compte Google, vous pouvez vous opposer à la publicité personnalisée en cliquant sur le lien suivant :
ttps://www.google.com/settings/ads/onweb/.

L’utilisation de ce service se fait sur la base de votre consentement conformément à l’art. 6, al. 1, let. a du RGPD et à l’art. 25, al. 1 de la TTDSG. Le consentement peut être révoqué à tout moment.

Vous trouverez de plus amples informations et les dispositions relatives à la protection des données dans la déclaration de confidentialité de Google à l’adresse :
https://policies.google.com/technologies/ads?hl=fr.

5.5 Google Converison-Tracking

Ce site web utilise Google Conversion Tracking. Le fournisseur est Google Ireland Limited (« Google »), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.

Grâce au suivi des conversions de Google, Google et nous-mêmes pouvons savoir si l’utilisateur a effectué certaines actions. Nous pouvons par exemple évaluer quels boutons de notre site web ont été cliqués à quelle fréquence et quels produits ont été particulièrement consultés ou achetés. Ces informations servent à établir des statistiques de conversion. Nous apprenons le nombre total d’utilisateurs qui ont cliqué sur nos annonces et les actions qu’ils ont effectuées. Nous ne recevons aucune information qui nous permette d’identifier personnellement l’utilisateur. Google lui-même utilise des cookies ou des technologies de reconnaissance comparables pour l’identification.

L’utilisation de ce service se fait sur la base de votre consentement conformément à l’art. 6, al. 1, let. a du RGPD et à l’art. 25, al. 1 de la TTDSG. Le consentement peut être révoqué à tout moment.

Vous trouverez plus d’informations sur le suivi des conversions de Google dans les règles de confidentialité de Google :
https://policies.google.com/privacy?hl=fr.

5.6 SalesViewer

Utilisation de la technologie SalesViewer® :

Sur notre site web, la technologie SalesViewer® de SalesViewer® GmbH permet de collecter et d’enregistrer des données à des fins de marketing, d’étude de marché et d’optimisation, sur la base des intérêts légitimes de l’exploitant du site web (art. 6 al.1 let.f RGPD).

Pour ce faire, un code basé sur javascript est utilisé pour collecter des données relatives à l’entreprise et à l’utilisation correspondante. Les données collectées à l’aide de cette technologie sont cryptées à l’aide d’une fonction à sens unique non recalculable (appelée « hashing »). Les données sont immédiatement pseudonymisées et ne sont pas utilisées pour identifier personnellement le visiteur de ce site web.

Les données enregistrées dans le cadre de SalesViewer sont supprimées dès qu’elles ne sont plus nécessaires à leur finalité et qu’aucune obligation légale de conservation ne s’oppose à leur suppression.

Vous pouvez à tout moment vous opposer à la collecte et à l’enregistrement des données avec effet pour l’avenir en cliquant sur ce lien www.salesviewer.com/opt-out pour empêcher à l’avenir la saisie par SalesViewer® sur ce site web. Un cookie d’opt-out pour ce site web sera alors déposé sur votre appareil (auparavant, SalesViewer n’utilisait aucun cookie). Si vous supprimez vos cookies dans ce navigateur, vous devez cliquer à nouveau sur ce lien.

Vous trouverez plus d’informations sur la technologie SalesViewer® dans la politique de confidentialité de SalesViewer :
https://www.salesviewer.com/en/privacy-policy/

Traitement des commandes
Nous avons conclu un contrat de traitement des commandes avec SalesViewer et appliquons intégralement les directives strictes des autorités allemandes de protection des données lors de l’utilisation de SalesViewer®.

5.7 Lead Forensics

Utilisation de la technologie Lead Forensics :

Sur notre site web, des données sont collectées et enregistrées avec Lead Forensics sur la base des intérêts légitimes de l’exploitant du site web (art. 6 al. 1 let.f RGPD) à des fins de marketing, d’étude de marché et d’optimisation.

Lead Forensics est un outil B2B leader sur le marché pour soutenir les ventes et le marketing. Il s’agit d’une solution SaaS (Software as a Service) et offre à l’exploitant du site web des aperçus sur le comportement des visiteurs du site web. Lead Forensics fonctionne sur la base du reverse-business IP tracking. Pour ce faire, un code basé sur javascript est placé sur le site web, ce qui permet à l’exploitant du site web d’identifier les adresses IP (professionnelles) des visiteurs du site web et d’analyser le comportement des clics sur le site web. L’utilisation de cookies est totalement exclue.

Vous trouverez de plus amples informations sur Lead Forensics et sa gestion de la protection des données sous :
https://www.leadforensics.com/data-compliance/
https://www.salesviewer.com/en/privacy-policy/

Traitement des commandes
Nous avons conclu un contrat de traitement des commandes avec Lead Forensics et appliquons intégralement les directives strictes des autorités allemandes de protection des données lors de l’utilisation de Lead Forensics.

 

6) Newsletter

6.1 Données de la newsletter

Si vous souhaitez recevoir la newsletter proposée sur le site, nous avons besoin d’une adresse e-mail ainsi que d’informations nous permettant de vérifier que vous êtes bien le propriétaire de l’adresse e-mail indiquée et que vous acceptez de recevoir la newsletter. Nous vous demandons également votre titre et votre nom de famille afin de pouvoir nous adresser correctement à vous dans nos mailings. D’autres données ne sont pas collectées ou uniquement sur une base volontaire. Pour le traitement des newsletters, nous faisons appel à des prestataires de services de newsletters, décrits ci-après.

6.2 GetResponse

Ce site web utilise le fournisseur européen GetResponse pour l’envoi de newsletters. Le fournisseur est GetResponse Sp. z o.o., dont le siège social est situé à Gdansk, Pologne, ul. Arkonska 6, A3, 80-387 Gdansk, site web :
https://www.getresponse.com/fr (ci-après dénommé « GetResponse »).

GetResponse est un service qui permet, entre autres, d’organiser et d’analyser l’envoi de newsletters. Les données que vous avez saisies dans le but de recevoir la newsletter sont enregistrées sur les serveurs de GetResponse. GetResponse utilise des serveurs en Pologne, de sorte que les données de votre newsletter peuvent être transférées en Pologne. GetResponse prend des mesures techniques et organisationnelles appropriées et s’assure qu’elle en dispose pour protéger les données personnelles contre le traitement non autorisé et illégal, contre la perte accidentelle, la destruction, les dommages, les modifications ou la divulgation.

Nous faisons confiance à la fiabilité et à la sécurité informatique et des données de GetResponse. GetResponse est soumis à la loi polonaise sur la protection des données personnelles (Journal of Laws of 2014, item 1182 ; « Act »), qui se base sur la directive 95/46/EC du Parlement européen et du Conseil européen du 24 octobre 1995 et s’engage ainsi à respecter les directives de l’UE en matière de protection des données. Vous pouvez consulter la politique de confidentialité de GetResponse ici : https://www.getresponse.com/legal/privacy.

Analyse des données par GetResponse
Nos newsletters envoyées avec GetResponse nous permettent d’analyser le comportement des destinataires de la newsletter. Il est notamment possible d’analyser combien de destinataires ont ouvert le message de la newsletter et combien de fois ils ont cliqué sur tel ou tel lien de la newsletter. Le suivi des conversions permet également de déterminer si une action prédéfinie (par exemple, achat d’un produit, partage d’informations sur les médias sociaux, désinscription) a été effectuée après avoir cliqué sur les liens de la newsletter. En outre, nous pouvons également enregistrer le moment où un message de la newsletter a été ouvert. Cela nous permet d’envoyer les newsletters au moment où le destinataire est le plus actif. Le fuseau horaire du destinataire de la newsletter peut également être pris en compte. GetResponse nous permet également de répartir les destinataires de la newsletter en groupes en fonction de leurs intérêts. De cette manière, nous pouvons fournir à nos destinataires le contenu le plus adapté possible à leurs centres d’intérêt.

Vous trouverez de plus amples informations sur les fonctions de GetResponse à l’adresse suivante :
https://www.getresponse.com/fr/caracteristiques/marketing-par-e-mail.

Base juridique
Le traitement des données est effectué sur la base de votre consentement (art. 6, al. 1, let. a du RGPD). Vous pouvez révoquer ce consentement à tout moment. La légalité des opérations de traitement des données déjà effectuées n’est pas affectée par la révocation. Vous trouverez des détails ici :
https://www.getresponse.com/de/legal/standard-contractual-clauses.

Durée de stockage
Les données que vous avez déposées chez nous dans le but de recevoir la newsletter sont stockées par nous ou par le fournisseur de services de la newsletter jusqu’à ce que vous vous désabonniez de la newsletter et sont supprimées de la liste de distribution de la newsletter après le désabonnement de la newsletter. Les données qui ont été enregistrées chez nous à d’autres fins ne sont pas affectées par cette mesure.

Après votre désinscription de la liste de distribution de la newsletter, votre adresse e-mail sera éventuellement enregistrée dans une liste noire chez nous ou chez le fournisseur de services de newsletter, dans la mesure où cela est nécessaire pour empêcher de futurs mailings. Les données de la liste noire ne sont utilisées qu’à cette fin et ne sont pas recoupées avec d’autres données. Cela sert à la fois votre intérêt et notre intérêt à respecter les exigences légales lors de l’envoi de newsletters (intérêt légitime au sens de l’art. 6 al. 1 let. f du RGPD). L’enregistrement dans la liste noire n’est pas limité dans le temps. Vous pouvez vous opposer à l’enregistrement dans la mesure où vos intérêts prévalent sur notre intérêt légitime.

Pour plus de détails, veuillez consulter le Règlement sur la protection des données de GetResponse à l’adresse suivante :
https://www.getresponse.com/legal/privacy.

Traitement des commandes
L’exploitant du site web a conclu un contrat de traitement des commandes (CAT) avec Thorit GmbH. L’agence de marketing multiservices met à disposition de l’exploitant du site web la plateforme GetResponse en tant que service. Ce contrat de traitement des commandes est un contrat prescrit par la législation sur la protection des données, qui garantit que celui-ci traite les données personnelles des visiteurs de notre site web uniquement selon nos instructions et dans le respect du RGPD.

 

7) Plugins et outils

7.1 Bunny Fonts

Cette page utilise, pour l’affichage uniforme des polices de caractères, ce que l’on appelle des polices web, qui sont mises à disposition par Bunny Fonts (bunny.net). Le fournisseur est BunnyWay d.o.o., Cesta komandanta Staneta 4A, 1215 Medvode, Slovénie (UE).

Lorsque vous consultez une page, votre navigateur charge les polices web nécessaires dans le cache de votre navigateur afin d’afficher correctement les textes et les polices.

À cette fin, le navigateur que vous utilisez doit se connecter aux serveurs de BunnyWay d.o.o. en Slovénie (UE). Cela permet à BunnyWay de savoir que votre adresse IP a été utilisée pour accéder à ce site. L’utilisation des polices web est basée sur l’article 6, paragraphe 1, point f du RGPD. L’exploitant du site web a un intérêt légitime à la représentation uniforme de la police de caractères sur son site web. Si votre navigateur ne supporte pas les polices web, une police standard est utilisée par votre ordinateur.

Pour plus d’informations sur les polices de caractères Bunny Fonts, veuillez consulter le site suivant
https://fonts.bunny.net/faq et :
https://bunny.net/privacy/

 

8) Audio et vidéoconférence

Traitement des données
Nous utilisons des outils de conférence en ligne, entre autres, pour communiquer avec nos clients. Les outils que nous utilisons sont énumérés en détail ci-dessous. Si vous communiquez avec nous par vidéoconférence ou audioconférence via Internet, vos données personnelles seront collectées et traitées par le fournisseur de l’outil de conférence respectif et par nous. Les outils de conférence collectent toutes les informations que vous fournissez/accédez pour utiliser les outils (adresse électronique et/ou votre numéro de téléphone). En outre, les outils de conférence traitent la durée de la conférence, le début et la fin (heure) de la participation à la conférence, le nombre de participants et d’autres « informations contextuelles » liées au processus de communication (métadonnées).

En outre, le fournisseur de l’outil traite toutes les données techniques nécessaires au traitement de la communication en ligne. Il s’agit notamment des adresses IP, des adresses MAC, des ID des appareils, du type d’appareil, du type et de la version du système d’exploitation, de la version du client, du type de caméra, du microphone ou du haut-parleur et du type de connexion. Si du contenu est échangé, téléchargé ou mis à disposition d’une autre manière dans l’outil, il est également stocké sur les serveurs du fournisseur de l’outil. Ce contenu comprend, sans s’y limiter, les enregistrements sur le nuage, les messages instantanés/de discussion, les messages vocaux, les photos et vidéos téléchargées, les fichiers, les tableaux blancs et toute autre information partagée lors de l’utilisation du service.

Veuillez noter que nous n’avons pas une influence totale sur les procédures de traitement des données des outils utilisés. Nos possibilités sont largement déterminées par la politique d’entreprise du fournisseur concerné. Vous trouverez de plus amples informations sur le traitement des données par les outils de conférence dans les déclarations de protection des données des outils utilisés, que nous avons listées en dessous de ce texte.

Objectif et bases juridiques
Les outils de conférence sont utilisés pour communiquer avec des partenaires contractuels potentiels ou existants ou pour offrir certains services à nos clients (article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD). En outre, l’utilisation des outils sert à simplifier et à accélérer de manière générale la communication avec nous ou notre entreprise (intérêt légitime au sens de l’art. 6(1)(f) GDPR). Dans la mesure où un consentement a été demandé, les outils en question seront utilisés sur la base de ce consentement ; le consentement peut être révoqué à tout moment avec effet à cette date.

Durée de conservation
Les données collectées directement par nous via les outils de vidéo et de conférence seront supprimées de nos systèmes immédiatement après que vous nous ayez demandé de les supprimer, que vous ayez révoqué votre consentement au stockage ou que la raison de stocker les données n’ait plus lieu d’être. Les cookies stockés restent sur votre appareil final jusqu’à ce que vous les supprimiez. Les périodes de conservation légales obligatoires ne sont pas affectées. Nous n’avons aucune influence sur la durée de stockage de vos données qui sont stockées par les opérateurs des outils de conférence à leurs propres fins. Pour plus de détails, veuillez contacter directement les opérateurs des outils de conférence.

Outils de conférence utilisés
Nous utilisons les outils de conférence suivants :

GoToMeeting
Nous utilisons GoToMeeting. Le fournisseur est LogMeIn, Inc. 320 Summer Street Boston, MA 02210, USA.
Pour plus de détails sur le traitement des données, veuillez consulter la politique de confidentialité de GoToMeeting :
https://www.goto.com/company/legal/privacy#.

La transmission des données vers les États-Unis est basée sur les Clauses Contractuelles Standard (CCS) de la Commission européenne.
Les détails peuvent être trouvés ici :
https://logmeincdn.azureedge.net/legal/lmi-customer-dpa-2020v1-de.pdf.

Traitement des données
Nous avons conclu un accord de traitement des données (DPA) avec le fournisseur susmentionné. Il s’agit d’un contrat mandaté par les lois sur la confidentialité des données qui garantit qu’ils traitent les données personnelles des visiteurs de notre site web uniquement sur la base de nos instructions et en conformité avec le GDPR.

Microsoft Teams
Nous utilisons Microsoft Teams. Le fournisseur est Microsoft Corporation, One Microsoft Way, Redmond, WA 98052-6399, USA.
Pour plus de détails sur le traitement des données, veuillez vous reporter à la politique de confidentialité de Microsoft Teams :
https://privacy.microsoft.com/en-us/privacystatement.

Traitement des données
Nous avons conclu un contrat de traitement des données (DPA) avec le fournisseur susmentionné. Il s’agit d’un contrat mandaté par les lois sur la confidentialité des données qui garantit qu’ils traitent les données personnelles des visiteurs de notre site Web uniquement sur la base de nos instructions et conformément au GDPR.

 

9. Propres services

9.1 Traitement des données des candidats

Nous vous offrons la possibilité de postuler chez nous (par ex. par e-mail, par courrier ou via le formulaire de candidature en ligne). Nous vous informons ci-après de l’étendue, de la finalité et de l’utilisation de vos données personnelles collectées dans le cadre du processus de candidature. Nous vous assurons que la collecte, le traitement et l’utilisation de vos données sont conformes à la législation en vigueur sur la protection des données et à toutes les autres dispositions légales et que vos données sont traitées de manière strictement confidentielle.

Portée et objectif de la collecte des données
Si vous nous envoyez une candidature, nous traitons les données personnelles qui y sont liées (par ex. données de contact et de communication, dossier de candidature, notes prises dans le cadre d’entretiens d’embauche, etc.), dans la mesure où cela est nécessaire pour décider de l’établissement d’une relation d’emploi.

La base juridique pour cela est le § 26 BDSG selon le droit allemand (initiation d’une relation d’emploi), l’art. 6, al. 1, let. b du RGPD (initiation générale d’un contrat) et – si vous avez donné votre consentement – l’art. 6, al. 1, let. a du RGPD. Le consentement peut être révoqué à tout moment. Au sein de notre entreprise, vos données personnelles sont exclusivement transmises à des
aux personnes impliquées dans le traitement de votre candidature.

Si la candidature est retenue, les données que vous avez soumises sont enregistrées dans nos systèmes de traitement des données sur la base de l’article 26 de la loi fédérale sur la protection des données (BDSG) et de l’art. 6, al. 1, let. b du RGPD aux fins de l’exécution de la relation d’emploi.

Durée de conservation des données
Dans la mesure où nous ne pouvons pas vous proposer d’offre d’emploi, où vous refusez une offre d’emploi ou retirez votre candidature, nous nous réservons le droit de conserver chez nous les données que vous nous avez transmises sur la base de nos intérêts légitimes (art. 6 al. 1 let. f RGPD) pendant une durée maximale de 6 mois à compter de la fin de la procédure de candidature (refus ou retrait de la candidature). Ensuite, les données sont effacées et les dossiers de candidature physiques sont détruits. La conservation sert notamment à des fins de preuve en cas de litige. S’il est évident que les données seront nécessaires après l’expiration du délai de six mois (par exemple en raison d’un litige imminent ou en cours), elles ne seront supprimées que lorsque l’objectif de leur conservation ultérieure n’aura plus lieu d’être. Une conservation plus longue peut en outre avoir lieu si vous avez donné votre consentement (art. 6, al. 1, let. a du RGPD) ou si des obligations légales de conservation s’opposent à l’effacement.