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Nous sommes à votre disposition. Saïd EL MORABITI partagera avec vous notre expérience et vous présentera les possibilités offertes par nos solutions.

Saïd EL Morabiti

Responsable Commercial

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Dossiers de maintenance dans SAP

Génération et diffusion de dossiers complets, composés des formulaires d’ordres de maintenance et des documents SAP DMS liés.

Dossiers de maintenance dans SAP
La création de dossiers de maintenance facilite le travail des utilisateurs. La solution SEAL Systems permet de collecter à la fois les formulaires SAP d’ordre de maintenance et tous les documents rattachés à cet ordre, tels que des plans techniques, des instructions de travail, des procédures et protocoles de test, consignes de sécurité et autres documentations d’équipements.

La création de dossiers de maintenance permet d’optimiser les processus opérationnels d’entreprise. Cette collecte de documents est réalisée en arrière plan et en respectant la séquence souhaitée. Le déclenchement de la diffusion est réalisé au moment de l’impression de l’ordre dans SAP. Pour l’utilisateur, rien ne change ! Les procédures SAP restent telles qu’elles étaient. L’impression du dossier de maintenance est en général corrélée à la validation de l’ordre. Ce fonctionnement s’applique aussi à l’impression en masse d’un groupe d’ordres.

Puis-je contrôler et modifier le dossier constitué dans SAP, avant de le soumettre à l’impression ? Oui – Le dossier est sauvegardé dans un objet technique SAP intitulé requête de sortie. Vous pouvez à tout moment ajouter ou retirer des documents de cette requête.

 

Maintenance

Filtres sur les documents

Comment sont identifiés les documents d’un ordre de maintenance ? En standard dans SAP, il est possible de lier des Fiches Info Documents à des nomenclatures d’articles, des avis, des postes techniques, équipements, ou encore en tant qu’outillage dans la gamme. Notre solution est capable de filtrer les documents sur chacun de ces liens objets. D’autres filtres supplémentaires permettent de filtrer les documents sur leurs dernières versions valides, tout en supprimant les doublons.

 

De nombreux avantages

Impression papier ou diffusion électronique ? Ce n’est pas un obstacle, puisque vous pouvez à tout moment sélectionner la méthode de soumission le plus adéquate

Vous pouvez opter pour une impression des dossiers de maintenance, avec page de garde et page de fin, afin de distinguer les différents dossiers.

Ou alors pour une publication sur un portail web ? Pas de problème. Vous pouvez également opter pour une diffusion électronique sous la forme de pièces jointes au format PDF attachées dans un courriel. Nous avons aussi développé une application pour Smartphones et tablettes pour afficher les documents d’un ordre de maintenance.

 

Divers systèmes de stockage – Pas de soucis

SAP dispose de nombreuses méthodes permettant de lier des fichiers à des objets et processus SAP : SAP DMS, pièces jointes (GOS), ArchiveLink et Folders Management. Mais, si cela ne suffit pas, nous pouvons également accéder à des documents gérés dans des systèmes de gestion documentaires tiers, tels que SharePoint, OpenText, Teamcenter, systèmes de fichiers, etc.

 

Garanties de conformité

Si une erreur survient, notre solution est en mesure d’identifier la cause. Chaque processus de diffusion est enregistré dans un objet SAP intitulé Requête de sortie. Il est donc à tout moment possible de consulter quels documents ont été envoyés, à quelle date et à quels destinataires. Vous pouvez donc vous prémunir contre tout litige.

Toutes les requêtes de sortie SAP disposent d’informations telles que la date et l’heure de soumission. Il est donc très facile d’identifier quels documents ont été envoyés à une date précise.

Si les documents sont gérés dans SAP DMS, alors il est possible d’estampiller des informations de validité du document, telles que le statut et la version du document ou la liaison vers l’article correspondant.

 

Notify4SAP Demo

Cliquez sur l’image pour dérouler le scénario de démonstration.

Application mobile dédiée à la maintenance

L’application mobile Notify4SAP, développée par SEAL Systems est l’outil idéal pour les opérateurs de maintenance. Elle permet d’afficher sur un Smartphone ou une tablette les dossiers de maintenance SAP (composés des formulaires d’ordre de maintenance et des documents rattachés à l’ordre). Mais l’application ne s’arrête pas là. Elle permet également de prendre des photos, pour les rattacher directement à l’avis de maintenance. Tous les opérateurs peuvent alors consulter cet avis, afin de déterminer la solution la plus appropriée.

En savoir davantage

 

Les transactions SAP concernées

La solution s’interface derrière la fonction d’impression des ordres de maintenance (IW32, IW38), les postes techniques (IL02, IB11) et les avis qualité et de maintenance (QM02, IW52).

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