Génération, Impression et Diffusion des Dossiers Métiers SAP

Dossiers de Vente dans SAP

Accompagnez Vos Processus de Vente SAP de Documents Liés à Vos Processus Opérationnels

La génération et la diffusion de dossiers de vente complet facilitent vos activités et processus de vente SAP. Qu’il s’agisse d’un devis, d’une commande client, d’une livraison ou d’une facture. Avec nos intégrations SAP, vous pouvez accompagner vos formulaires SAP des documents nécessaires au processus opérationnel SAP. Vous pouvez générer automatiquement des dossiers de ventes qui se composent des formulaires SAP et de fichiers et documents supplémentaires (des dessins, des textes, des rapports de contrôle, des preuves de livraison, des rapports d’activité, des documents fournis par vos fournisseurs).

La génération d’un dossier complet, avec les bons documents, dans la bonne séquence, simplifie vos activités. La collecte des bons documents, la concaténation et tous les traitements sont réalisés automatiquement en arrière-plan. La restitution des formulaires SAP et des documents joints est réalisée en une seule étape en mode batch. Aucun changement pour l’utilisateur, si ce n’est celui de disposer d’un dossier complet de vente.

Est-il possible de contrôler avant leur diffusion si tous les documents ont été récupérés ?

Oui – et vous pouvez ajouter ou retirer des documents du dossier de vente.

Optimisation des Processus Métiers
(Impression Complète SAP)

Tous les Documents en un Seul Clic

Avantages

Identifier les Bons Documents

Comment trouver les bons documents ? Les documents SAP sont liés à des objets techniques SAP, tels que des articles et nomenclature, un devis, une commande client, ou sous la forme de pièces jointes via des Generic Object Services (GOS). Notre solution permet de configurer quels documents doivent être collectés. Des filtres supplémentaires permettent de récupérer les dernières versions valides des documents, et ce, en supprimant les doublons.

Les Différents Canaux de Diffusion

Impression ou diffusion numérique ? Vous avez le choix. Vous pouvez passer d’une méthode à l’autre à tout moment :

  • Impressions batch. La distribution est facilitée par l’ajout de pages de garde et de fin pour délimiter les lots.
  • Publication via un portail web ? Aucun problème. C’est également une méthode standard. Un lien d’accès aux dossiers est alors envoyé aux destinataires.
  • Diffusion par email : Distribution électronique sous la forme d’un ou plusieurs fichiers PDF en pièces jointe dans un e-mail.

Si vous fournissez des documents à vos clients par voie électronique, vous pouvez également envoyer des plans 3D issus de la CAO ou d’autres données non imprimables.

Peu Importe où sont Stockés Vos Documents

SAP propose de nombreuses méthodes pour lier des documents à d’autres objets et processus métiers. Nous les prenons toutes en charge, que ce soit des documents SAP DMS, des Services aux objets (GOS), ArchiveLink et Folders Management. Nous pouvons également accéder à des systèmes de gestion de documents tiers : OpenText, Teamcenter, systèmes de fichiers et bien d’autres. Nous sommes certains que votre système de gestion documentaire pourra être interfacé.

Une Conformité Garantie

Si une erreur survient, nous vous aidons à l’identifier rapidement dans le processus de diffusion. En effet, nous garantissons un historique et une traçabilité des diffusions. Vous pouvez retrouver directement dans SAP, ce qui a été distribué, quand et à qui. Cela permet également de relancer ultérieurement des requêtes de sortie.

Des estampillages (informations et métadonnées issus de SAP) et informations de date et d’heure peuvent être ajoutés aux documents et dossiers. Cette fonction permet également aux utilisateurs et destinataires d’identifier plus facilement les informations.

Si les documents supplémentaires proviennent d’un système disposant d’une gestion de statuts et versions, de nombreuses entreprises souhaitent apposer des informations de validité sur les documents diffusés. Nous ajoutons ces informations sous la forme d’estampillages ou de filigranes à vos documents.

Flux de Documents

Des flux de documents SAP peuvent également être exploités pour la recherche de documents. Vous pouvez donc facilement déterminer et ajouter l’offre originale à la facture à partir de la chaîne offre-commande-bon de livraison-facture.

Factures Conformes à la Norme ZUGFeRD ?

Il est possible de générer des factures sortantes conformes à la norme ZUGFeRD, ainsi que le traitement automatique de factures entrantes au format ZUGFeRD. De plus, le lien intelligent entre les données ZUGFeRD et les données de facturation SAP permet de distribuer facilement les documents souhaités.

Transactions SAP Supportées

Commande Client (VA02)
Livraison (VL02N)
Facture (VF02)

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Autres Domaines d’Application

Vous Souhaitez Optimiser d’Autres Transactions SAP ? Voici une Sélection des Possibilités :
Construction
Maintenance
Fabrication
Facturation