Startseite » Services & Support » Glossaire » Electronic Data Interchange (EDI)
Our expert Dr. Uwe Wächter is happy to answer your questions about our solutions for PLM.
Business Development uwe.waechter@sealsystems.de
+49 6154 637 372
Définition
L’EDI (Electronic Data Interchange) est une norme d’échange électronique de documents d’entreprise (Commandes, bordereaux de livraison, factures, etc). Ces documents sont échangés entre des partenaires sous un format structuré ne nécessitant aucune intervention manuelle. Ce format d’échange est encadré par un ensemble de normes internationales.
L’objectif de l’EDI est de donner la possibilité d’échanger simplement et de manière sécurisée des documents entre les entreprises, indépendamment des formats et des systèmes de gestion utilisés. Les entreprises doivent être capables de réexploiter ces données sans avoir recours à un nouvel enregistrement manuel. L’échange de données EDI est plus rapide, plus efficace, et moins source d’erreurs que les autres processus.
Avec la norme ZUGFeRD, l’échange de factures entre entreprises ou entre les entreprises et le secteur public est normalisé. Contrairement à l’EDI, la norme ZUGFeRD n’a pas d’exigences pour la transmission de factures et les données utilisées.
La facture ZUGFeRD s’appuie sur la norme ISO PDF/A-3 et consiste en une représentation PDF archivable de la facture embarquant les informations de facturation sous la forme d’un fichier de données XML.
En plus de la création automatique des factures ZUGFeRD, vous bénéficierez d’un ensemble de fonctions permettant de générer un dossier complet avec l’ajout de documents complémentaires (certificats d’assurance qualité, conditions d’achats, etc.) et de le diffuser par email, serveur FTP, ou par publication Sharepoint.