Dans cet Article
Dans cet article, vous apprendrez à associer des documents BDS (Business Document Service) à des processus métiers SAP. Notre tutoriel débute par la création d’un nouveau type de document pour des certificats qualité et se termine par la liaison du nouveau type de document à un ordre de fabrication.
La Création d’un Nouveau Type de Document pour des Certificats Qualité
La configuration est lancée via la transaction standard SAP SPRO. On accède ensuite à la configuration via : SPRO -> Application Server -> Basis-Services-> ArchiveLink -> Edit document types

Vous souhaitez créer un nouveau type de document pour des certificats de qualité au sein du processus de fabrication. Pour cela choisissez l’entrée « New entries » afin de créer le nouveau type de document.
La configuration commence par la saisie d’une information relative au type de document. Nous choisissions ici « ZQC ». Dans le champ suivant, le nom long doit être défini pour la description. Dans notre exemple, il s’agit de « Quality Certificate ». Vous paramétrez ensuite le format de fichier qui doit être utilisé. Nous retenons le PDF dans notre exemple. Si vous souhaitez que le type de document créé soit affiché pour tous les objets SAP, la case « Status » doit être cochée. Comme nous souhaitons afficher les certificats de qualité que pour la fabrication, nous laissons la case décochée dans notre exemple.
La création du nouveau type de document est terminée maintenant. Enregistrez les modifications dans un Transport afin de transférer les données dans les systèmes.
La Liaison du Nouveau Type de Document à un Ordre de Fabrication
Dans une seconde étape, vous liez le nouveau type de document que vous avez créé à un objet métier SAP. Pour cela, ouvrir la configuration via SPRO -> Application Server -> Basis-Services-> ArchiveLink -> Edit links.

Comme le lien entre le nouveau type de document et l’ordre de fabrication n’existe pas encore, cliquez sur « New Entries ».
Le type d’objet pour les ordres de fabrication est « BUS2005″, celui du type de document « ZQC ». Dans le champ « Link Status » saisissez « X » et pour l’enregistrement sélectionner l’emplacement existant « MA » (remarque: l’emplacement de sauvegarde peut porter un autre nom dans votre environnement). Le lien est enregistré dans la table TOA01. Le champs « Retention per. » permet de déterminer le temps (en mois) pendant lequel le document doit rester enregistré dans la table. Enregistrez les modifications dans le Transport.
Le nouveau type de document créé est désormais disponible pour les ordres de fabrication.