Dans cet Article
SAP permet l’archivage de documents (factures entrantes, bordereaux de livraisons, confirmations de commandes, certificats qualité, etc…) pour différents processus métiers SAP (commandes d’achats, ordres de fabrication, ordres de maintenance, factures, etc.). Les GOS (Generic Object Services) sont toujours disponibles au même emplacement dans l’interface utilisateur SAP, et ce, quelle que soit l’application SAP. Exemple pour un ordre de fabrication :
Il existe deux manières d’archiver un document dans les services pour les objets SAP :
- Au travers de la méthode Generic Object Services (GOS)
- Via des fonctions de Business Documents Services (BDS)
La Méthode d’Archivage de Documents en Pièce Jointe au Travers de Generic Object Services
- Pièces jointes avec la méthode GOS (Generic Object Services)
Les fonctions Generic Object Services permettent de lier simplement et rapidement des documents à des objets métiers SAP.
Les documents sont sauvegardés dans un serveur ArchiveLink ou un Content Server.
Comment créer une pièce jointe dans SAP ?
Ouvrir le menu et sélectionner : Créer →Créer une pièce jointe.
Sélectionner et cliquer sur le fichier qui doit être chargé, puis l’ouvrir.
Notez que le fichier reste dans le système, que l’objet métier (ordre de fabrication dans cet exemple) soit enregistré ou pas.
Le document chargé est maintenant disponible dans la liste des pièces jointes. Pour accéder à la liste des pièces jointes, ouvrir le menu et cliquer sur Pièces jointes
Un double clic sur le document permet de l’ouvrir.
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