10.10.2022
Durée de Lecture: 7 Minuten

Les Retours de la Convention USF 2022

Dans cet Article

    Nous avons parlé Output Management SAP ! Retours sur les sujets abordés :

    La 32ème édition de la convention USF 2022 est celle de tous les records avec 3 000 participants, 101 exposants et 70 ateliers. Nous remercions nos clients, nos partenaires et tous les adhérents qui sont venus échanger avec nous atour de la conception et la diffusion de leurs documents SAP. retrouvez les questions posées aux experts SEAL Systems et Dictymatec.

    Drapeaux Flottants
    Imprimantes
    Deux hommes attablés discutent

    Voici les principaux sujets abordés à Lyon avec les participants de la convention USF 2022 :

    Composition des étiquettes et des formulaires ?

    De nombreux utilisateurs SAP nous rapportent les difficultés qu’ils rencontrent pour créer ou modifier des formulaires ou des étiquettes. Souvent des développements en Sapscript ou Smartform ont été réalisés et superposés sans aucune documentation descriptive. Toute modification devient alors périlleuse et les effets de bords potentiels sont nombreux. Mais quand les modifications sont nécessaires pour répondre aux demandes des équipes métiers, il devient impératif de se pencher sur le sujet… Ces situations sont connues et nous avons pu expliquer comment nous accompagnons nos clients dans la migration de leurs développements dans la solution de composition Lasernet.

    Nos équipes seront-elles autonomes dans la création ou la modification des formulaires et étiquettes SAP ?

    Nous accompagnons nos clients dans leur migration et les formons à l’utilisation de la solution de composition. Ils pourront après formation créer ou modifier des documents SAP. Ils pourront toujours compter sur notre assistance pour les aider si besoin. L’interface WYSIWYG du client de composition a été conçue pour simplifier la conception des documents.

    Votre solution permet-elle de signer des documents ? Etes-vous prêts pour la facturation électronique ?

    Notre plateforme d’output management SAP permet de signer des documents PDF et des diffuser. De nombreux visiteurs s’interrogent sur le passage à la facture électronique obligatoire à partir du 1er juillet 2024. Lasernet vous permettra de répondre à cette exigence.

    Votre solution, est-elle compatible avec toutes les imprimantes ?

    C’est l’un des avantages de notre plateforme d’output management PLOSSYS, elle dispose de ses propres drivers afin d’adapter les flux reçus, les convertir et adresser le bon format à l’imprimante. Nous adressons ainsi l’ensemble des marques et modèles d’imprimantes. Les bénéfices pour les entreprises qui utilisent SAP ? Elles peuvent remplacer leur parc d’imprimantes sans impact sur les formulaires du système SAP, elles peuvent rerouter les flux d’une imprimante à une autre si besoin (panne d’une imprimante par exemple). Un autre point non-négligeable, les acheteurs peuvent choisir les marques et modèles en toute indépendance.

    Peut-on suivre l’état des demandes d’impressions ?

    Oui ! l’interface standardisée SAP BC-XOM ainsi que le serveur PLOSSYS permettent de suivre les flux d’impression de SAP jusqu’à l’imprimante et de remonter une information fiable dans l’interface de supervision et dans SAP (SP01). PLOSSYS permet également de surveiller l’état des imprimantes en temps réel.

    Garantissez-vous la disponibilité des services d’impression et de diffusion SAP ?

    Notre module de gestion des impressions et diffusions pour SAP dispose d’un mécanisme de failover pour palier à une indisponibilité éventuelle d’un serveur. Si une imprimante est en passe, on peut rerouter les flux vers une autre imprimante disponible. L’architecture proposée a été conçue pour apporter un haut niveau de disponibilité.

    Affiche avec le titre "Output Management SAP".

    Nous utilisons de nombreux serveurs d’impression Windows, peut-on les réduire ou s’en passer ?

    La plateforme d’Output Management PLOSSYS certifiée SAP permet de remplacer l’ensemble de vos serveurs d’impression Windows. Vous pouvez donc centraliser la gestion de vos flux d’impression et de diffusion tout en réduisant les coûts liés à votre infrastructure de gestion des impressions.

    Nous utilisons déjà une solution de composition et de diffusion de documents SAP, en quoi votre solution est différente ?

    Les solutions reconnues sur le marché sont technologiquement fiables avec quelques différences. SEAL Systems propose par exemple des intégrations éprouvées pour les documents gérés dans SAP/SAP DMS. Ce qui permet d’accompagner les processus métiers des bons documents. Par ailleurs, la nouvelle plateforme PLOSSYS 5 a été développée dans les technologies Cloud (elle est réellement Cloud Native), il ne s’agit pas uniquement d’installer une ancienne solution dans un environnement cloud. Mais ce qui semble le plus important pour nos clients, c’est l’expertise, l’accompagnement, la proximité, l’engagement dans leurs projets, et des réponses adaptées à leurs besoins. Nos clients recherchent également un partenaire Output Management qui va les accompagner avec des conditions contractuelles adaptées et sans surprises.

    Votre solution est-elle compatible avec S4HANA ?

    Oui ! Notre plateforme PLOSSYS est certifiée SAP et nous vous garantissons une compatibilité avec les nouvelles versions SAP. Nous accompagnons nos clients dans la migration vers S4HANA, c’est souvent l’occasion de remettre à plat un existant. Nous les aidons à migrer leurs formulaires développés dans d’anciennes technologies et à rationaliser et optimiser la gestion de leurs flux documentaires. Nous les accompagnons dans l’optimisation de leurs processus métiers SAP, par la réduction des temps passés à créer et modifier leurs étiquettes et formulaires, la réduction des efforts d’administration des flux d’impressions et des imprimantes, …

    Représentation graphique de SAP Output Management
    Imprimantes

    SEAL Systems et la convention USF

    Depuis plus de 20 ans, SEAL Systems est partenaire de la convention USF, événement unique qui regroupe l’ensemble des acteurs et des utilisateurs de l’ERP SAP. La convention USF est un moment riche en contenu (Conférences plénières, REX, …) et en rencontres avec les clients, les partenaires, les organisateurs. Comme tous les partenaires, nous accompagnons les clients SAP dans l’optimisation de l’utilisation de leur système SAP. Notre domaine d’activité ? Le document ! Rendez-vous donc les 11 et 12 octobre 2023 à Nantes pour la prochaine édition.

     

    SEAL Systems Logo

     

    Des solutions certifiées SAP répondant à tous les besoins liés aux documents SAP :

    Notre plateforme d’Output Management PLOSSYS est certifiée pour l’interface SAP BC-XOM et utilisée depuis de nombreuses années par des centaines de clients. PLOSSYS est également le seul système du marché proposant un large éventail d’intégrations pour les documents SAP DMS. Nous couvrons ainsi tous les besoins d’Output Management SAP :

    • La garantie des services d’impressions et de diffusions via des mécanismes de Failover et de Loadbalancing
    • La transparence pour les utilisateurs et les administrateurs SAP: Un suivi complet de l’état des demandes d’impressions est réalisé depuis SAP jusqu’à la sortie sur l’imprimante.
    • Compatibilité avec les imprimantes du marché : Nous convertissons les données d’impressions en fonction des caractéristiques de l’imprimante cible. Les clients SAP restent libres de choisir toute imprimante du marché.
    • Réduction et optimisation des tâches d’administration: Une seule interface pour la création/suppression des imprimantes. Vous pouvez créer/supprimer une imprimante une seule fois et répliquer automatiquement cette action sur tous les systèmes choisis (systèmes SAP, serveurs d’output management,…). En cas d’erreur sur un job, l’interface de supervision PLOSSYS dédiée aux administrateurs, permet d’identifier rapidement l’incident et d’y apporter une résolution.
    • La gestion des formulaires : La composition et la création des formulaires devient simple grâce à l’interface WYSIWYG. Les données reçues de SAP sont réarrangées en fonction de modèles prédéfinis. Les modifications et besoins des équipes métiers sont couverts dans des temps très courts et avec un minimum d’efforts.
    • Optimisation des processus métiers : Les utilisateurs SAP souhaitent parfois accompagner leurs formulaires d’achats, de vente, de fabrication, de maintenance ou de qualité, de documents annexes (conditions, consignes de sécurités, des modes opératoires, documentations produits, des plans, des documents réglementaires,…). SEAL Systems a développée des intégrations permettant la collecte de documents et la diffusion de  dossiers métiers complets se composant des formulaires et des documents annexes.
    Convention USF 22