25.10.2023
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La gestion des impressions et diffusions SAP : L’interface BC-XOM ?

Dans cet Article

    L’interface BC-XOM ?

    SAP propose l’interface BC-XOM standard afin de transférer la charge de préparation, de conversion et de spooling vers des systèmes externes. La connexion est établie par le biais d’un RFC ou d’un appel de programme.

    Cette architecture étend et optimise la fonctionnalité de sortie standard de SAP. Elle garantit la transparence globale du processus d’impression pour les utilisateurs et les administrateurs, ce qui réduit considérablement les efforts manuels. En outre, cette méthode fournit une interface standardisée pour les différents canaux de sortie (impression, télécopie, courrier électronique, Web, électronique) et garantit une haute disponibilité ainsi qu’une meilleure stabilité du système pour les sorties d’impression SAP.

    Architecture BC-XOM avec PLOSSYS

    Etats des demandes d’impressions et de diffusions

    Il est également possible de générer et d’évaluer des messages de retour d’information sur l’état des processus de sortie. Les deux méthodes prises en charge pour le retour d’information sont le retour d’information actif et le retour d’information par sondage. Cela permet à l’utilisateur de connaître en permanence l’état des travaux de sortie, au sein de SAP.

    Différentes fonctions de suivi des travaux pour les utilisateurs, les administrateurs système ou le service d’assistance sont disponibles sur l’OMS. Grâce aux données du canal de retour fournies par le serveur de sortie au système SAP, l’utilisateur peut obtenir à tout moment des informations sur l’état de la tâche d’impression. Le suivi des travaux est possible à partir de la minute où le travail est envoyé jusqu’à ce qu’il arrive sur le papier.

    Pour les administrateurs du système et le service d’assistance, une console d’opérateur fournit un outil permettant de centraliser la supervision et le contrôle de l’ensemble du système de gestion des sorties.

    Compatibilité des formulaires Smartforms, SAPScript ou ADS avec vos imprimantes

    Les méthodes standard de génération de formulaires fournies par SAP (Smartforms, SAPScript ou ADS) peuvent être utilisées et tous les périphériques de sortie connectés au serveur Output Manager peuvent être contrôlés avec un type de périphérique universel. Cela réduit considérablement les efforts de l’entreprise pour la génération et l’édition des formulaires tout en garantissant une mise en page d’impression standardisée de tous les formulaires (formats, polices et codes-barres logiciels).

    Solution de composition des étiquettes et des formulaires complexes

    En outre, il est possible de mettre en œuvre une solution de gestion des formulaires pour la collecte de contenu et d’informations commerciales afin de créer une mise en page de formulaire standardisée. Les formulaires peuvent être générés et édités à partir d’un point central d’administration et sont disponibles pour tous les utilisateurs en fonction des paramètres de gestion des droits. Il est garanti que la mise en page correcte est automatiquement sélectionnée en fonction du processus ou du canal de sortie choisi. Le format n’est défini qu’une seule fois, ce qui permet d’obtenir une sortie identique sur chaque appareil.

    Une architecture pensée pour la haute disponibilité

    L’installation de plusieurs serveurs de sortie permet d’obtenir une architecture fiable. Si un travail échoue sur un système, il peut être automatiquement envoyé au serveur de secours. Cela garantit une grande disponibilité du système et une distribution efficace des documents. De même, si tous les systèmes fonctionnent de manière contiguë, la charge de travail peut être répartie uniformément entre tous les serveurs de sortie. Cela permet d’optimiser le débit du système, en particulier lors de l’utilisation d’un processus de conversion centralisé sur un serveur de sortie.

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