Enquête de satisfaction clients 2016

par Robert Aumer

En janvier de chaque année, SEAL Systems donne l’opportunité à ses clients d’exprimer leur niveau de satisfaction. Les produits et services SEAL Sysems sont notés de 1 (= très satisfait) à 5 (= pas acceptable). Différentes questions sont également posées sur la qualité des services, la gestion de projet, les développements, la relation commerciale et la gestion administrative.

En complément, une section est consacrée à l’évaluation de la société SEAL Systems (niveau de recommandation, capacité d’innovation).

Près de 80 clients ont participé au questionnaire. La note globale de 1,80 est en amélioration par rapport à l’année dernière (1,86).

Champs de compétences ALL/SUI/EU FR/US
Installation et configuration 1,80 1,75
Incidents et correctifs 1,76 1,45
Compétence des consultants 1,51 1,58
Services client 2,13 1,81
Sessions de formations SEAL Systems 2,31 2,43
Ventes et administration 1,78 1,60
Solutions personnalisées/extensions de produits 1,88 1,23
Qualité des produits 1,88 1,68
SEAL Systems est … 1,82 1,45
Note globale 1,84 1,63

Les résultats de l’enquête ont été divisés par région. En complément des questions standards, tous les participants ont pu exprimer leurs opinions en faisant part librement de leurs critiques, remarques ou suggestions. Nous sommes ravis de certaines d’entre-elles et considérons les autres contributions comme des sources d’amélioration. En voici quelques-unes :

  • Bonnes prestations et très bonne réactivité.
  • Qualité des échanges avec le consultant SEAL Systems.
  • Très bonne réactivité pour traiter les incidents et gérer les modifications.

Les gagnants des cinq trousses de voyage équipée sont :

  • A. Benien, SKF Marine
  • F. Liebetreu, Otto Fuchs KG
  • U. Siegle, Robert Bosch Automotive Steering GmbH
  • F. Stadler, manroland web systems
  • C. Wardavoir, DATA SYSCOM

Félicitations aux gagnants et merci à tous ceux qui ont pris le temps de nous faire part de leur opinion.

Angela Strauß, Responsable qualité SEAL Systems révèle que : « Cette année, le nombre de réponses est inférieur à l’année précédente. Nous avons toujours besoin des retours de nos clients. Chaque réponse est importante.

Nous souhaitons remercier tout particulièrement les clients qui nous ont fait part de leurs suggestions d’améliorations. »

 

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