Témoignage client : Gestion des certificats qualité chez Linde

par Adalbert Nübling

Title-case-study-quality-certificates-linde-210 Témoignage client : Gestion des certificats qualité chez LindeDans ce témoignage client, nous vous présentons les défis relevés par Linde engineering pour des usines de fabrication, dans les domaines de l’audit et de la gestion des certificats de qualité. Vous découvrirez la solution SEAL Systems, utilisant les fonctions de reconnaissance de codes à barres, ainsi que la migration de documents SAP DMS initialement gérés ArchiveLink. Nous vous présentons également tous les avantages pour Linde engineering.

La situation initiale 

Compte tenu de ses activités de construction d’usines et de fabrication de réservoirs sous pression, Linde Engineering doit se conformer aux différentes réglementations (exemple : Directive pour les équipements sous pression – PED, AD 2000, ASME). Ces règles et réglementations prescrivent l’enregistrement de certificats pour les composants sous pression. La demande de certificats est précisée aux fournisseurs lors des demandes. Les certificats doivent être communiqués au plus tard lors de la livraison, sous la forme de fichiers PDF ou en version papier. En fonction de la taille de l’usine, plusieurs centaines de certificats qualité peuvent être nécessaires. Les certificats qualité sont gérés dans SAP par Linde Engineering, de la réception des marchandises, en passant par la production, jusqu’à la livraison. En standard, SAP propose uniquement l’interface ArchiveLink pour l’archivage des fichiers, ce qui présente certains inconvénients. Il n’y a pas de contrôle des versions, ni de possibilité d’ajouter des estampillages sur les certificats lors de leur validation, ni de moyen de les lier au lot de matériels SAP correspondant. Par ailleurs, la compilation automatique de tous les certificats qualité d’une usine n’est pas possible. La gestion des certificats, comprenant les révisions et les validations, ainsi que la compilation pour les livraisons,  nécessite beaucoup de temps et les nombreuses opérations manuelles sont sources d’erreurs.

Découvrez comment ces difficultés ont été levées dans notre témoignage client.

 

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